Les travaux ont démarré, le référé en suspension est déposé!

Après quelques jours de faux suspense annonçant l’imminence des travaux Place Manouchian: installation de panneaux informatifs (arguant que la Place sera beaucoup plus jolie avec un parking), fermeture de l’accès par des barrières en tôle, les travaux ont fini par démarrer le 25 septembre…!

Triste spectacle dont plusieurs d’entre nous été témoins bien impuissants : dépose d’une partie des jeux pour enfants, ouverture de la dalle à grand renfort de pelleteuse, palmiers retirés… L’espace est déjà ravagé.

Comme prévu, Bancs Publics a fait constaté par huissier le fait que les travaux avaient débuté et a déposé très rapidement un référé en suspension, qui nous l’espérons permettra l’arrêt des travaux d’ici le jugement du recours. Une architecte a également accepté d’attester que le « dépeçage » de la Place pourrait aller très vite pour pointer l’urgence à agir contre le projet de Parking.

L’audience du référé en suspension aura lieu le 10 octobre au Tribunal Administratif de Grenoble, Bancs Publics sera représenté par son avocat sur ce dossier.